Certificat COVID pour certaines zones de la bibliothèque

Cher public,

Selon les dernières mesures du Conseil Fédéral, dès le 13 septembre 2021, le certificat COVID est obligatoire dès l’âge de 16 ans pour accéder à certaines zones de la bibliothèque.

Si cette décision peut bousculer, elle est bel et bien une obligation légale que nous devons respecter.

Concrètement, qu’est-ce que cela implique pour vous à la bibliothèque de Blonay – St-Légier?

JE NE SUIS PAS AU BENEFICE D’UN CERTIFICAT VALIDE ou JE SUIS DANS L’INCAPACITE DE MONTRER MON CERTIFICAT

1.     Le port du masque est obligatoire, ainsi que la désinfection des mains et le respect des distances sociales.
2.     Vous pouvez venir effectuer vos transactions de prêts comme d’habitude.
3.     Seule la zone de prêt vous est accessible, dès lors, vous pouvez retirer les documents que vous nous aurez réservé par téléphone uniquement (021 926 82 67). Ou nous demander d’effectuer un choix pour vous sur le moment. Dans la mesure du possible, merci de privilégier la réservation par téléphone. Mais vous servir sur place NE NOUS DERANGE PAS

JE SUIS AU BENEFICE D’UN CERTIFICAT VALIDE

2.     Vous devez présenter au personnel de la bibliothèque votre certificat ET une pièce d’identité pour accéder à l’entier de la bibliothèque.

J’AI MOINS DE 12 ANS

Merci de vous désinfecter les mains. Aucune autre restriction ne s’applique.

J’AI ENTRE 12 ET 16 ANS

La restitution des documents peut se faire en tout temps via le « bac des retours » sur le côté du bâtiment. Etant donné le contexte, aucune amende ne sera perçue.

Très conscients que cette solution n’est pas idéale et générera des temps d’attentes, nous vous remercions d’avance pour votre soutien et pour l’accueil bienveillant que vous ferez à l’équipe.

Nous rappelons que le certificat COVID est disponible pour les personnes vaccinées, guéries ou ayant un résultat de test négatif, sous forme papier ou sur une application.

Pour plus d’informations :

Infographie

Un grand merci pour votre précieux soutien,

L’équipe de la Bibliothèque