Verdicts

Coup de cœur ou coup de gueule, ça vaut le coup de s’exprimer ! Lieu de partage virtuel, les bibliothécaires et les usagers de la bibliothèque postent ici leurs verdicts sur les documents qu’ils ont lus ou vus.

Prenez part aux débats en soumettant votre verdict ! ou en laissant un commentaire !

1

Moi aussi je sais voler

d’Amy Reed

Billy et Lydia n’ont pas grand-chose en commun si ce n’est leur ville oubliée du monde et l’absence d’une mère.
Et pourtant, c’est ensemble qu’ils vont faire vaciller le monde. Alors que l’optimisme sincère et souvent naïf de Billy se heurte au cynisme de Lydia, leur amitié grandit. Pendant ce temps, les événements étranges se multiplient : un brouillard épais enveloppe la ville, la maison de Billy semble se réveiller d’un long sommeil… Et Lydia recommence à danser, à vivre, à voler.

[Mais]

2

Histoires de la nuit

de Laurent Mauvignier

Il ne reste presque plus rien à La Brassée : un bourg et quelques hameaux, dont celui qu’occupent Bergogne, sa femme Marion et leur fille Ida, ainsi qu’une voisine, Christine, une artiste installée depuis des années. On s’active, on se prépare pour l’anniversaire de Marion, dont on va fêter les quarante ans. Mais alors que la fête se profile, des inconnus rôdent autour du hameau. [Mais]

3

Idéalis t. 1 A la lueur d’une étoile inconnue

de Christopher Paolini

Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité. [Mais]