Voyager au pays des mots et merveilles avec…

1

La prisonnière du temps

de Kate Morton

Birchwood Manor est certainement le personnage principal de ce roman. Et tout au long des 500 pages, on croise les différents propriétaires, les différentes vies qui, à un moment ou un autre, ont croisé ce manoir de la campagne anglaise.
L’histoire se déroule de 1862 à 2017 et ce ne sont qu’allers et retours entre ces époques nous révélant une foison de vies: Edward le peintre et sa soeur Lucy, Fanny la fiancée d’Edward, Lily, le grand amour d’Edward pour n’en citer qu’une infime partie. [More]

2

La vie qui m’attendait

De Julien Sandrel

 

Romane, 39 ans est médecin généraliste. Elle se décrit comme hypocondriaque à tendance paranoïaque. Elle a été élevée par son père, sa mère étant décédée à sa naissance.
Romane ne vit pas, elle survit, ayant peur de tout, autant au niveau émotionnel que physique. Mais sa vie bascule le jour où [More]

3

Le vigneron monte à sa vigne…

A l’occasion de l’exposition « autour de la Fête des Vignerons » qui a lieu du vendredi 17 mai au samedi 25 mai 2019 à la Bibliothèque et à la Maison Picson, nous vous proposons une dégustation de documents autour de la vigne.

Donnez-vous déjà un avant-goût de la Fête en consultant notre carré VIP.

Consulter la sélection