de Laurie Gilmore
Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant. Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle. L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?
Nous suivons Jeanie qui vient reprendre le café de sa tante dans la petite ville de Dream Harbor. Nous découvrons avec elle cette endroit fort sympathique où tout le monde se connait et se rend service.
Malgré le fait que je trouve que cette histoire et ses personnages manquent un peu de profondeur, j’ai passé un bon moment avec ce roman et son ambiance cosy (à lire en automne ou en hiver avec une boisson chaude et des pâtisseries). Il se lit rapidement, sans prise de tête. Je le recommande aux personnes qui veulent une lecture rapide style « téléfilm de Noël ».


0 commentaires