Idéalis t. 1 A la lueur d’une étoile inconnue

de Christopher Paolini

Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain.
Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.

J’attendais avec impatience ce nouveau roman de Christopher Paolini car j’avais adoré sa série « Eragon ». Cette fois-ci l’auteur quitte le monde fantasy pour la science-fiction. Cette histoire nous parle de civilisations disparues, de découvertes biologiques et d’explorations spatiales. Des annexes très utiles sont présentes en fin d’ouvrage.

J’ai adoré ce roman qui nous emmène dans les étoiles et qui est bourré d’action. Je n’attends plus qu’une chose, la suite et fin dans le tome 2 !

Vérifier la disponibilité

Un verdict de Marie Friche