Bienvenue
au pays des mots
et merveilles

FERMEE, ainsi que demain

L’étoffe du temps, de Lars Mytting

L'étoffe du temps

L’étoffe du temps, de Lars Mytting

par

Après Les cloches jumelles, nous retournons avec plaisir au village de Butangen avec le prêtre Kai Schweigaard qui ramène le nouveau-né d’Astrid. Plusieurs siècles après la disparition des sœurs siamoises Hekne, l’histoire continue et présente de curieuses similitudes avec le passé. Parler d’épigénétique est un euphémisme en ce qui concerne la famille Hekne !

Comme dans le premier roman, Mytting parvient à nous immerger dans la culture et les coutumes de la Norvège rurale à la fin du XIXe siècle. Lorsque son récit atteint le tournant du siècle, l’Histoire s’accélère et secoue nos protagonistes et leur histoire. Lorsque l’électricité arrive à Butangen, on réalise alors à quel point nos modes de vie ont changé depuis un peu plus d’un siècle.

De ce point de vue, l’arrivée du progrès, puis de la première guerre provoque une rupture dans l’ambiance campagnarde, lente et feutrée à laquelle on était habitué. Mais les personnages assurent malgré tout la continuité du récit et on se réjouit déjà d’un troisième tome.

Vérifier la disponibilité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *